creme de soin

Les massages et leurs bienfaits sur la santé

Les étirements musculaires, la mobilisation des articulations et le pétrissage des zones douloureuses sont les plus anciens des arts de la guérison. Le massage est un moyen de guérir et de résister aux pressions qui provoquent des maladies. Mais quels sont les véritables bienfaits du massage pour la santé ?

Femme, Mains, Massage, Masser

Généralités sur le massage 

Le massage ne doit pas être confondu avec le modelage. Les massages sont effectués par un kinésithérapeute ou un praticien spécialisé. La prescription de massages thérapeutiques est légale et se fait sous la recommandation d'un médecin. En effet, les massages thérapeutiques sont inclus dans le régime de remboursement de la sécurité sociale. D'autres praticiens pratiquent le modelage, mais uniquement dans le cadre d'un accord légal.

Il existe de nombreux types de massage, notamment la réflexologie, le massage thérapeutique, le massage anticellulite ou palper-rouler, le massage ou le modelage du cuir chevelu et le massage de relaxation et de bien-être. Il existe d'autres catégories de massage comme le massage californien, le massage sportif, le rituel Shirodhara, le Tiuna, le massage suédois et le massage aux pierres chaudes ou à la bougie. Chaque technique de massage a ses particularités et ses vertus.

Les avantages du massage pour la santé

Outre la sensation de bien-être et de détente que le massage apporte à notre organisme, il possède également des propriétés curatives indéniables et durables.

Bienfaits pour le corps

D'une part, le massage a un effet adoucissant sur la peau et peut traiter les imperfections cutanées. Il peut également éliminer les toxines et les graisses qui causent la cellulite. D'autre part, le massage soulage les douleurs du nerf sciatique, de la tête, du dos, du cou et des pieds.  Il réduit également les douleurs dorsales. En outre, le massage est connu pour sa capacité à réduire la pression sanguine et son effet assouplissant sur les muscles.

Bienfaits thérapeutiques 

Le massage stimule le sommeil et la digestion. En outre, il est essentiel pour le traitement de certaines maladies graves comme le cancer. Il peut également être utilisé pour traiter l'asthme. Pour les femmes enceintes, quelques séances de massage permettent de les préparer à l'accouchement.

Bienfaits psychologiques 

Les massages sont excellents pour la maîtrise de soi, notamment grâce à la sensation de bien-être qu'ils procurent à notre esprit. C'est aussi un véritable outil pour lutter contre le stress lors de traitements plus thérapeutiques. 

Cependant, il est important de savoir choisir la technique de massage la plus adaptée aux besoins de votre corps.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 6 Sept. 2022Conseils pour les spas d'extérieur : Comment tirer le meilleur parti de votre spa33 vues
  2. 20 Août 2022L'huile de CBD pour le massage : Tout ce que vous devez savoir83 vues
  3. 26 Mai 2022Quels sont les bénéfices médicaux du massage en profondeur avec un gel de contact ultrasonique hydrosoluble ?343 vues
  4. 19 Mai 2022Quelle est l'efficacité d'une cure thermale contre les douleurs de la fibromyalgie ?216 vues
  5. 1 Mai 2022La vérité sur les prix des spas : Combien coûtent les spas ?217 vues
  6. 25 Avril 2022les 10 avantages d'un spa d'extérieur : Comment tirer le meilleur parti de votre spa299 vues
  7. 12 Avril 2022La vérité sur les cosmétiques biologiques : Pourquoi ils sont meilleurs pour la santé305 vues
  8. 13 Janv. 2022Qu'est-ce que le parc d'Accrobranche au Pays basque ?404 vues