creme de soin

Les crèmes adaptées au massage

Quand vous allez vous faire masser dans un centre ou non, vous devez apporter un produit adapté à vos besoins comme l'huile de massage ou la crème. Et dans la plupart des cas, la personne ne sait pas vraiment lequel choisir. Mais quand il s'agit de ce genre de pratique, c'est surtout de l'huile qu'on entend souvent parler. Pourtant, la crème existe bel et bien aussi. Voici quelques idées pour vous éclairer là-dessus.

L'huile de massage

La plupart des personnes pensent que l'huile de massage dispose d'une consistance très grasse. Cependant, dans les temps anciens, l'huile en question est un extrait de plante, de fruits, de graines ou encore de pépins qui peut parfaitement être parfumé avec de l'huile essentielle selon les envies de la personne à masser. La fonction de l'huile n'est autre que permettre à la main du masseur de glisser facilement sur la surface de la peau. Si vous souhaitez donc effectuer un massage avec un effet entièrement tonique et dynamique ayant pour but de détendre les muscles et les articulations ou encore de diminuer la tension, c'est le produit idéal.

L'huile est aussi utilisée en cas de Lomi-Lomi, une technique de massage où le masseur exerce des enchaînements sur tout le corps de la personne à masser. Quoi qu'il en soit, il permet à votre peau d'être hydraté.

La crème de massage

La crème de massage est beaucoup plus épaisse qu'une simple huile. Elle est beaucoup plus facile à utiliser et convient parfaitement à des massages en profondeur. Elle permet de masser de très grandes surfaces et vous procure une grande sensation de bien-être grâce aux massages lents et doux. En utilisant une crème, vous limitez vos dépenses en matière de produit par rapport aux huiles.

Bref, que vous utilisiez l'huile ou la crème, vous ressentirez toujours une sensation de calme, de tranquillité, de douceur, de sérénité après une séance dans votre massage sur paris.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 24 Nov. 2017Qu’est-ce qu’une parapharmacie ?22 vues
  2. 22 Nov. 2017Kinésithérapie : tout savoir sur le métier de Kinésithérapeute27 vues
  3. 1 Sept. 2017Ne jamais utiliser une crème de soin après une séance de spa134 vues
  4. 18 Avril 2017Vous sentir à l’aise et en bonne santé dans votre corps malgré l’âge320 vues
  5. 23 Mars 2017Qu'est-ce que la toxine botulique ?323 vues
  6. 24 Fév. 2017Le gel de massage de kiné est assez spécifique354 vues
  7. 29 Déc. 2016Mieux que la crème, pensez à la cure thermale pour arthrose947 vues
  8. 9 Juin 2016Cure thermale à Dax828 vues