creme de soin

Passer une crème de jour après une séance de balnéotherapie

Les bienfaits de la balnéothérapie ne sont plus à démontrer ! Pourtant, il faut prendre certaines précautions avant et après les séances, particulièrement pour les peaux sensibles qui ont besoins d'une hydratation optimale pour éviter la sècheresse. Effectivement, la balnéothérapie peut s'avérer dangereuse sur les peaux sèches à défaut de précaution.

Protéger la peau du visage avant et après la balnéothérapie

Avant la balnéothérapie, la première chose à faire est de se démaquiller afin de débarrasser les superflus, tout en permettant aux effets de l'eau et de la vapeur à entrer en profondeur par les pores. Certes, après quelques minutes de séance, l'extérieur de la peau s'assèche, mais le principal objectif de la balnéothérapie est ses effets en profondeur pour une mine radieuse. De ce fait, aucune protection de la peau n'est conseillée durant toutes les séances de spa exterieur. Toutefois, les peaux très fragiles peuvent être réhydratées avec des algues, mais aussi des produits naturels comme l'argile verte, les boues marines pour avoir plus de tonus. Néanmoins, ces produits ne s'adapteront pas à tout type de peau, ce qui fait que pour avoir une peau saine, le démaquillage avant la balnéothérapie, et une application de crème de jour après les séances sont les seules règles.

Pourquoi une crème de jour après la balnéothérapie ?

La crème de jour est utilisée pour réhydrater la peau. Après la balnéothérapie, la peau s'étire, se plisse et les fines ridules apparaissent, d'où un sentiment de réconfort. L'apparition de ces signes de déshydratation est toujours après les séances. Elle est due au soleil, froid, tabac, chaleur, maladie, voire stress. Il est indispensable de le nourrir afin de préserver sa jeunesse. C'est pour cette raison qu'on utilise la crème jour qui agit en tant que barrière entre la peau et les agressions extérieures. Pour être efficace, choisissez une crème de jour contenant des filtres UVA et UVB.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 24 Nov. 2017Qu’est-ce qu’une parapharmacie ?22 vues
  2. 22 Nov. 2017Kinésithérapie : tout savoir sur le métier de Kinésithérapeute27 vues
  3. 1 Sept. 2017Ne jamais utiliser une crème de soin après une séance de spa134 vues
  4. 18 Avril 2017Vous sentir à l’aise et en bonne santé dans votre corps malgré l’âge321 vues
  5. 23 Mars 2017Qu'est-ce que la toxine botulique ?323 vues
  6. 24 Fév. 2017Le gel de massage de kiné est assez spécifique354 vues
  7. 29 Déc. 2016Mieux que la crème, pensez à la cure thermale pour arthrose947 vues
  8. 9 Juin 2016Cure thermale à Dax828 vues