creme de soin

Qu’est-ce qu’une parapharmacie ?

Si vous vous êtes posé cette question, il faut avant tout savoir qu’il existe une distinction entre les produits pharmaceutiques et ceux qui relèvent de la parapharmacie. Sachez que la loi a établi la ligne de séparation entre ces deux marchés. Les produits de pharmaceutiques doivent être vendus en boutique avec un expert ou un pharmacien tandis que la commercialisation des produits de parapharmacie est libre, même dans une grande surface ou à travers un site de parapharmacie en ligne.

Comment distinguer la pharmacie de la parapharmacie ?

Il est important de connaitre que tout ce qui relève d’une spécialité médicale appartient à la catégorie pharmaceutique. Il en est ainsi de tous les médicaments qui traitent une maladie en particulier, y compris les huiles essentielles et les plantes à vertus thérapeutiques. Ils ne peuvent être vendus qu’en présence d’un pharmacien.

Quant aux produits qui font partie de la parapharmacie, ils ne couvrent que l’hygiène et la diététique. En fait, selon la loi, seuls quelques rares articles figurent encore dans la liste approuvée d’une boutique de parapharmacie. Ceux-ci peuvent être achetés même si vous ne disposez pas d’une ordonnance médicale.

Les produits parapharmaceutiques, un secteur riche en publicité

Sachez que les produits parapharmaceutiques sont plus ouverts dans le secteur publicitaire. Au contraire des produits médicamenteux en pharmacie, ces produits ont la chance d’être moins réglementés au niveau de la publicité. C’est pourquoi les grandes marques fournissent des informations qualifiées à travers des annonces publicitaires bien nombreuses. Peut-on croire à ces allégations fournies concernant les produits parapharmaceutiques ?

Il est vrai que parfois trop de publicité tue la véracité des rendus et de la qualité des produits parapharmaceutiques. Parfois, la majorité des personnes pensent que les publicités concernant ces produits ne sont que mensonges. Il faut dire que ce genre de diffamation est bien nombreux en ligne, cependant l’efficacité des produits est toujours testée et approuvée avant sa mise en vente en ligne.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 22 Nov. 2017Kinésithérapie : tout savoir sur le métier de Kinésithérapeute27 vues
  2. 1 Sept. 2017Ne jamais utiliser une crème de soin après une séance de spa134 vues
  3. 18 Avril 2017Vous sentir à l’aise et en bonne santé dans votre corps malgré l’âge320 vues
  4. 23 Mars 2017Qu'est-ce que la toxine botulique ?323 vues
  5. 24 Fév. 2017Le gel de massage de kiné est assez spécifique354 vues
  6. 29 Déc. 2016Mieux que la crème, pensez à la cure thermale pour arthrose947 vues
  7. 9 Juin 2016Cure thermale à Dax827 vues
  8. 3 Avril 2016Crème de soin après rasage : L'utilité11952 vues