creme de soin

Le eyeliner afin de se maquiller les yeux

L'eye-liner est aujourd'hui un incontournable du make-up et est largement présent dans les trousses de maquillage de chaque femme, après avoir été popularisé par différentes stars. Chaque eyeliner a un effet bien précis qu'il est important de ne pas négliger. En effet, avec ses différentes formes, comme la version plume, crayon, feutre ou crème, il permet d'ouvrir le regard mais également de modifier la forme des yeux à ses souhaits. Il est donc judicieux de choisir minutieusement son eye liner.

La couleur d'eyeliner suivant la couleur des yeux

Le choix de l'eyeliner qu'il vous faut passe d'abord par la couleur d'eye liner adaptée à celle de vos yeux. Cependant, n'oubliez pas que l'eye-liner noir est un intemporel et qu'il convient à toutes les couleurs d'yeux. Avant de débuter, la règle à ne jamais oublier : il ne faut pas accorder la couleur de l'eye-liner avec celle de vos yeux. Pour les yeux bleus, il est impératif d'appliquer un eyeliner doré ou couleur bronze, ou encore un eyeliner marron, qui est plus doux que le noir. Pour les yeux verts, privilégiez un eyeliner couleur prune, qui fera ressortir la couleur de vos yeux. Pour les yeux marrons, le choix est plus vaste car tous mettent le regard en valeur, mais n'oubliez pas que celui mettant le plus en valeur vos yeux n'est autre que l'eyeliner bleu.

Les astuces pour réussir son eyeliner

Avant toute chose, maquillez vous toujours dans une position confortable et sous un bon éclairage. Ensuite, il est impératif de ne pas tirer la paupière lorsque vous appliquerez l'eyeliner. En effet, même si l'application est plus pratique, cette technique aura tendance à déformer le trait. Lors de la réalisation du trait, il faut commencer par l'extérieur de l'oeil, car il sera lus facile de rectifier le trait pendant le tracé sans nécessairement être obligé de recommencer depuis le début. L'eyeliner doit s'appliquer au plus près des cils. Si vous n'êtes pas à l'aise lors du tracé, n'hésitez pas à dessiner des pointillés, que vous n'aurez plus qu'à relier entre eux. Enfin, une fois l'application terminée, gardez vos yeux fermés pendant quelques secondes, afin que votre eyeliner ne se transfère pas sur la paupière du dessus.

Les publications similaires de "Soins Peau"

  1. 3 Avril 2017Trouver le bon médecin pour vos traitements anti-rides à Bordeaux !1132 vues
  2. 20 Août 2016Les crèmes de soin Carita1008 vues
  3. 4 Mars 2016Se faire masser à Hyeres1275 vues
  4. 12 Août 2015Les soins antirides1558 vues