Après le rasage, il se produit chez certains hommes une éruption cutanée et plusieurs autres désagréments. Pour en venir à bout, il leur est conseillé d’appliquer une crème de soin aussitôt après le retrait de la barbe. Avec un tel produit, ils ne souffriront point des éventuels effets néfastes de la lame rasoir sur la peau.
Une crème pour un rasage propre, net et sans bouton !
Pendant le rasage, la peau est mise à rude contribution. En effet, pour que la peau soit parfaitement débarrassée de poils, il faut en moyenne une quinzaine de passages du rasoir. Les hommes qui ont une peau sensible en subissent les conséquences avec l’apparition d’irritations consécutives à l’épaississement de la couche cornée de l’épiderme. Le feu du rasoir peut aussi faire apparaître des rougeurs et des boutons, sans compter les coupures accidentelles qui sont courantes. C’est donc pour éviter toutes ces situations qu’il est recommandé d’appliquer une crème juste après le rasage.
Le choix de la crème doit se faire en fonction à la nature de la peau. Il est évident qu’un homme à la peau grasse n’aura pas besoin du même produit qu’un autre à la peau sèche.
L’application de la crème après le rasage est par ailleurs très utile pour éviter les sensations de picotement et de tiraillement ressenties parfois au niveau des parties rasées.
L’application d’une crème également utile avant le rasage
Si vous êtes particulièrement sensible au feu du rasoir, vous mesurerez plus l’utilité de la crème avant le rasage. Il faudrait toutefois utiliser un produit prévu pour un usage avant le retrait de la barbe, même s’il existe aussi des solutions pouvant être utilisées avant et après le rasage. Ce type de crème permet d’assouplir les poils afin de faciliter le retrait de la barbe.
Si vous faites partie de ceux qui se rasent la barbe 7 jours/7, vous aurez particulièrement besoin d’utiliser ce type de crème.